Bières LA TROP®

À la découverte des bières médaillées CARTERON SAINT-TROPEZ

Les Bières de Thomas Carteron : présentation

 capturfiles

Brasseur et Vigneron

Toujours avides d’explorer de nouveaux horizons, nous avons décidé de créer notre propre activité brasserie, d’abord sur Saint-Tropez, et prochainement à Hyères-les-Palmiers, pour proposer l’achat de bière artisanale françaiseinspirées par le soleil de Provence, qui séduise les connaisseurs et tous ceux qui veulent tout simplement déguster une bière à l’Esprit du Soleil ! 

Nos bières ont remporté 6 médailles :

– au Concours Général Agricole de Paris 2015
– Bronze pour LA TROP AMBRÉE
– Argent pour LA TROP BLANCHE

– au World Beer Awards à Londres 2015 (Concours international de Bières)
    – Bronze pour LA TROP BLANCHE
« primée parmi les 15 meilleures bières blanches en France »

au World Beer Awards à Londres 2016 (Concours international de Bières)
– Argent pour LA TROP AMBRÉE
– Élue « Meilleure bière Blonde de style Belge » pour LA TROP BLONDE

– au Concours International de Lyon 2016
     – Argent pour LA TROP BLONDE

 

capturfiles_3

 

Pour connaitre toute l’histoire

Issus du monde viticole, nous souhaitions continuer notre croissance sur la tendance rosée, tout en développant une nouvelle passion : la bière. Nous avons initié notre petite Brasserie à Saint-Tropez, dans la Zone Artisanale Saint-Claude. Notre pico-brasserie nous a permis de mettre au point ce concept innovant : la première bière rosée de Provence, alliant la légèreté d’une bière à la délicatesse des arômes d’un vin rosé de Provence.
Avec notre premier moulin, notre cuve d’empattage, nos cuves de fermentation, nous y avons réalisé les tous premiers brassins, qui nous ont permis d’aboutir à la recette de LA TROP®.

 C’est en sélectionnant des profils de bières légers et gourmands, particulièrement plaisants sous notre climat méditerranéen, que nous avons eu l’idée innovante d’y assembler des tanins de raisin, pour stabiliser les arômes et la robe rosée, que nous voulions apporter à cette bière.

Nous avons au fil du temps étoffé la gamme de nos produits, afin de répondre à une demande grandissante. En voici une présentation plus complète…

Nos recettes de bières artisanales La Trop

Voici les recettes que nous avons élaborées.
Notre brasserie est maintenant en cours d’installation dans la ZI Saint-Martin à Hyères-les-Palmiers. Nous sommes fiers d’être producteur de bières artisanales en France, avec un Service Qualité nous aidant à vous garantir la régularité de nos productions.



Pour LA TROP® ROSEE, nous avons choisi des recettes de bières artisanales de type Pilsen, nées d’une fermentation basse, offrant un caractère très aromatique, avec des malts sélectionnés pour leur délicatesse et leur pureté, associés à deux choix de houblons, apportant des notes parfumées subtiles, ainsi qu’une amertume délicate et légère.



Pour créer LA TROP® BLANCHE, nous nous sommes inspirés de recettes de bières artisanales héritières des traditions brassicoles de la province du Brabant Flamand, où se trouvent les villages de Tirlemont et Hoegaarden, transposée à l’ambiance du port de notre village de Saint-Tropez.

.



LA TROP® AMBRÉE fait honneur aux vrais amateurs de bières artisanales, à la recherche tant d’une douce ambiance provençale, que d’une typicité forte et racée. A partir d’authentiques recettes, composées de multiples malts, nous avons retenu l’alliance précise de malts d’orge, de blé et d’avoine, complémentaires et riches.



LA TROP® BLONDE est notre dernière née. C’est une bière unique : 1 seul malt, 1 seul houblon. Nous avons voulu ses arômes francs et équilibrés, pour offrir une bière de dégustation sobre et élégante. Son amertume est calibrée. Sa mousse persistante parfait son profil enveloppant.

Pour en savoir plus

Le procédé de la fabrication de la bière, repose, comme le vin, sur le principe de la fermentation.

Nous avons pu donc utiliser toute l’expérience et le savoir-faire accumulés pendant une dizaine d’années dans nos domaines viticoles du Var.

En effet, nous sommes avant tout spécialisés dans la vente de vin rosé de Provence : c’est là notre cœur de métier. Visitez la rubrique présentant nos différentes cuvées.

Vous êtes un professionnel de la restauration ou de la grande distribution et vous seriez intéressé par la commercialisation d’un de nos produits ? Vous êtes un particulier, vous souhaitez simplement plus d’informations sur la marque Thomas Carteron ?

Prenez le temps de remplir notre formulaire en ligne. Nous vous apporterons dans les meilleurs délais une réponse détaillée.

Un message envoyé avec succès!