LA TROP ROSÉE DANS LE MAGAZINE VAR ECO NEWS

ARTICLE DE PRESSE POUR CARTERON SAINT-TROPEZ
BIERES LA TROP ROSÉE
PARUTION DANS VAR ECO NEWS, NUMÉRO 17, AVRIL 2016

Saint-Tropez

La TROP, un goût de soleil

Ingénieur agricole, vigneron dans le Var pendant plusieurs années, Thomas Carteron cède en 2009 et 2012 les deux domaines dont il est propriétaire pour relever un nouveau challenge : créer la première bière rosée de Provence, « alliant la légèreté d’une bière à la délicatesse des arômes d’un vin rosé de Provence ». Après plusieurs mois de recherche et de tests, il lance, en 2013, la Trop Rosée aux tanins de raisin et commercialise 6.000 premières bouteilles « pour tester le marché ».

En 2014, puis 2015, ce seront 60.000 puis 200.000 bouteilles ! Pour exister et répondre à une demande grandissante, Thomas Carteron étoffe sa gamme de produits et engrange les médailles : la Trop Blanche aux agrumes décroche l’argent au salon Beer Awards à Londres la même année ; la Trop Ambrée, aux trois malts, inspirée d’une recette retrouvée dans les archives du XIXe siècle à Draguignan, a obtenu une médaille de bronze à Paris. Enfin, deux blondes viennent de sortir.

Une bière ensoleillée

« Portées par les médailles et l’originalité de leurs recettes », les bières La Trop véhiculent l’image d’une bière ensoleillée Made In Provence ; elles sont aujourd’hui distribuées à Paris et en région Paca via des grossistes dans quelques 500 points de vente.

Elles s’exportent aussi puisque la Trop Rosée a déjà séduit le Québec. « Nous avons également reçu un très bon accueil lors d’une dégustation à New-York et nous avons échantillonné le marché brésilien », souligne Thomas Carteron. Pour lui, le développement est devant lui : un troisième salarié sera embauché cette année, un déménagement dans des locaux plus vastes est programmé et le dirigeant prévoit de tripler la production d’ici à deux ans. L’histoire de la Trop ne fait que commencer.

Merci le Magazine de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var !

CARTERONstTROPEZ-LATROP-Rosée-1-949x1024

 



                       Image         Image-1

Vous aimez nos articles? Publiez-nous sur vos médias sociaux préférés.