Le Bonheur en Provence

Le Bonheur en Provence, vous connaissez ? La recette est simple, assemblez un climat radieux, une nature protégée, des amis et un vin rosé, vous y êtes !

Où que vous soyez, laissez-vous porter par cette splendide cuvée provençale. Thomas Carteron a rassemblé des parfums subtiles et des arômes d’une grande finesse dans cette bouteille typique, connue sous le nom de flûte à corset, transposant la féminité, la sensualité et la douceur d’une cuvée rosée d’excellence.

Cuvée Le Bonheur
Vin Rosé AOP

-86/100 au Wine Enthusiast

Le Bonheur® est un rosé AOP Côtes de Provence, cristallin et gourmand. Cet assemblage de Grenache (50%), Cinsault (40%), Syrah (5%), Carignan (5%) a été créé avec simplicité et convivialité, pour des moments de bonheur, à la plage, en terrasse ou au bord de la piscine.

Les sols sont très majoritairement composés de schistes, nous sommes dans le célèbre  triangle d’Or du Var formé par les villages de Cuers, Puget et Pierrefeu-du-Var. Ce terroir extrêmement qualitatif, connu sous le nom de terroir de Pierrefeu, va donner une note pure et minérale à cette cuvée. Les vignes sont menées avec passion, dans la tradition varoise.

Ce rosé, d’une belle finesse, est le reflet d’une vinification soignée : macération pelliculaire, pressurage souple, pneumatique, à basse température pour éviter une prise de couleur trop prononcée, tout en préservant les arômes. La fermentation est également thermo-régulée, pour développer un profil aromatique complexe et riche. Collage léger, exclusivement à base de produits minéraux. Filtration stérile à la mise en bouteille.

En été ou tout simplement au soleil sur votre terrasse préférée, Le Bonheur rosé AOP Provence enchante vos apéritifs et vos repas, avec la féminité de sa bouteille et la pureté de son assemblage.

– Le Bonheur aop PROVENCE –

Découvrez la fiche technique de
cette cuvée rosée : Le Bonheur

Vous avez une question ?
nous vous répondons avec plaisir

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur les vins que nous sélectionnons, à partir de quelques exploitations du Var.

Ecrivez-nous à : contact@carteron-saint-tropez.com

Message envoyé avec succès!

Vous aimez nos articles? Publiez-nous sur vos médias sociaux préférés.

APPELLATION COTES DE PROVENCE PROTEGEE ( AOP)
12 ,5 % ALC. / VOL . – 2 0 1 4

Le Bonheur rosé

AOP Provence

NOTES DE DÉGUSTATION

  • La robe est cristalline et brillante, aux reflets légèrement saumonés, caractéristiques du grenache majoritaire dans cet assemblage.

  • Le nez révèle des notes de pamplemousse rose, puis des parfums floraux de genêts, d’épices et même un soupçon de menthe fraiche.

  • La bouche est souple, plaisante, tendue par une belle minéralité. La finale est douce, très bien équilibrée. On redécouvre des parfums d’agrumes, puis des arômes de fraises des bois, lichées.

    On est de toute évidence dans une ambiance estivale, sur une plage de sable fin, sur une terrasse ensoleillée, avec des amis … savourant cet instant de Bonheur.





 

CONSEILS D’ACCOMPAGNEMENT

 

Agrémentez comme vous voudrez ce rosé de Provence, mais toujours avec du Bonheur !
En famille, sur votre terrasse, autour de la piscine, à l’hôtel ou à votre restaurant favoris, essayez en toute occasion Le Bonheur rosé AOP Provence.

En apéritifs tout simplement avec des chips, avec des salades provençales composées de tomates et des poivrons grillés, toujours aussi simplement, sur un dos de cabillaud à l’huile d’olive ou des côtelettes d’agneau aux herbes de Provence au barbecue.

Le Bonheur AOP Provence , finalement, c’est un peu avec tout, surtout avec des amis.

N’oubliez pas de servir ce rosé de Provence à 8-10°C pour magnifier ses arômes et prolonger la passion du vigneron de Provence qui l’a façonné.

 

 

En savoir plus

Vous travaillez dans le secteur de la grande distribution, ou de la restauration, vous souhaitez être en mesure de proposer à vos clients les meilleurs produits ?
Vous êtes sur le bon site !
Découvrez nos autres cuvées : Holidays, la bien nommée, idéale pour les vacances, ou l’Elégance, très agréable également en bouche, élaborée à partir de techniques de vinification précises. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que nous faisons également des bières, distribuées chez les meilleures cavistes, où vous pourrez faire l’achat de bières artisanales, comme LA TROP Ambrée ou LA TROP BLANCHE, récompensées au Concours Général de Paris 2015, avec une Médaille de Bronze et une Médaille d’Argent.